23 février 2011
Voilà les premières études pour le personnage de Victoria. Je ne suis pas encore très convaincu par les couleurs, ni par la nécessité du costume noir. En fait j'aimerais bien créer un contraste entre la jeune fille qui essaye de s'intégrer et sa véritable nature qu'elle ne supporte pas. D'où le côté couleurs vives de sa tenue de tous les jours. D'un autre côté, lorsqu'elle part en chasse pour assouvir ses besoins de sang, je la vois mal garder la même tenue, surtout si son visage change, mais le côté pute en cuir, c'est peut-être trop.
En fait la psychologie du personnage va aussi beaucoup passer par les expressions que je vais lui donner. Ici, sur la plupart des dessins, elle a l'air trop heureuse, sans souci, et sur certains, trop malicieuse, comme si elle kiffait être une vampire. Il faut que j'exorcise ces attitudes qui ne collent pas du tout. Victoria a été élevée au sein d'une église catholique, par un prêtre fou, on lui a volé son enfance en la matraquant de sermons sur la pureté, de chasser le malin, etc… Aussi, lorsqu'elle devient vampire, elle est chamboulée par ce côté démoniaque qu'elle essaye de refouler en vain, et qu'elle ne peut avouer au père Pierre/Pietro de Versalis (le nom du prêtre).

Bref elle culpabilise. Il va falloir faire ressentir cette inquiétude et cette détresse chez ce personnage dès les premiers plans, d'autant qu'il va y en avoir peu car on ne la voit pas beaucoup dans la première partie de l'histoire.
Pas évident…
——————————————————————————————————————————
21 février 2011
Une étude de personnage pour un nouveau projet. Vincent (c'est son nom) est persuadé qu'une des filles du lyçée est un vampire et qu'elle est responsable de la disparition de son père. Il va chercher à le venger. Enfin ça c'est pour l'instant la prémisse de base, mais je pense que c'est amené à changer, à re-re-changer. Donc pour l'instant, rien de sûr, mais c'est vrai que j'aimerais bien écrire une histoire avec des personnages qui se transforment, des personnages qui possèdent des démons en eux.
——————————————————————————————————————————
1er février 2011